TT:
Le nombre de ces vélos, vendus en Belgique, nous dit la FEBIAC, était, cn 1998, de 1'746. Du 1/1 au 30/6/1999, ils étaient 2'606. La Belgique cède le pas devant le Japon (213'000 vélos vendus par an car on veut y lutter efficacement contre la pollution de l'air des villes). Chiffres reçus de M Stijn Vancuyck. Tous les vélos décrits sont, en fait, des vélos à assistance électrique tout comme le Solex était à assistance essence. le nom PAS (Power Assisted) indique. le moteur assiste jusqu'à une vitesse de ~ 25 km/h puis se désengage. Un mini-ordinateur calcule la puissance nécessaire pour vous aider à démarrer, à gravir les côtes et à lutter contre le vent. L'autonomie, en moyenne de 30 km dépend de la façon de rouler et peut,en bien des cas, atteindre les 60 km. |
Concernant le tableau suivant:
les blancs sont dus à l'absence de documentation. Les numéros
14 et 15 ne sont pas illustrés. Le modèle Splendor (081/
40 19 61) est fort semblable au Pre Scoot. Dans certains cas, la batterie
est amovible; ceci permet la charge à domicile et les prix varient
selon options (type batterie, porte paquets):
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mars
TT:
INTERREG...
est le nom d'un nouveau programme de recherches franco-suisse sur la
conception de moteurs électriques pour véhicules écologiques.
Le CREEBEL, de Belfort, Technicréa et l'EICN, de Le Locle (Suisse),
ont ainsi réalisé un prototype de vélo aux performances
élevées. Autonomie (sans aucun pédalage): 35 km à
25 km/h de moyenne. Des pentes de 7% peuvent être gravies sans pédalage
à 15 km. Interreg a promis de nous en dire plus très bientôt.