(septembre 2003) Prius 2004
La première génération de la Prius est avantageusement remplacée par le modèle 2004 (Hybrid Synergy Drive) poussant toujours plus loin cette voie prometteuse, version venant d'être présentée officiellement au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Le niveau de ventes annuel visé est de 36.000 unités pour les USA, soit 70% plus élevé que celui de l'année passée. Cette version est de 15 cm plus longue que la précédente, avec une habitabilité accrue. Le moteur à combustion interne reste à 1,5 litres de cylindrée, mais la puissance du moteur électrique, fonctionnant sous 500 volts, a été augmentée de 80%, de sorte que la puissance totale s'en trouve augmentée et la consommation en carburant diminuée de 15% par rapport à l'ancien modele, qui pouvait déjà parcourir 31 km par litre d'essence. (NdlR: soit 3,2l/100! De mon point de vue, donner le nombre de km/l donne une meilleure idée; ce qui est d'ailleurs déjà pratiqué dans certains pays européens) |
(octobre 2003) Tokyo Motor Show: Daihatsu présentera en
2004 une mini voiture hybride à grande autonomie
L'UFE 2 est une version améliorée de la voiture hybride développée deux ans plus tôt par Daihatsu. Le nouveau modèle sera présenté au public lors du TMS. Le véhicule quatre places est équipé d'un moteur thermique (*) à injection capable de rouler 60 km avec un seul litre de carburant (**) (***). * en sus du moteur électrique, détail non précisé dans l'article original ** procédure du test appliqué non précisée *** en mode 10-15, le standard pour les tests de consommation des véhicules japonais, la consommation du dernier Toyota Prius 2 (moteur hybride) est de 35,5 km/l (<3l/100km/h!) Sources : The Nihon Keizai Shimbun Thursday morning edition, 16/10/2003 |
mars