ContrAtom a perdu un ami


Etienne Renaud, qu'à ContrAtom on appelait affectueusement Titi, avait été de tous les combats au temps de notre lutte contre Superphénix. Puis, il était parti faire son service civil à Montpellier. Parfois, on se retrouvait encore, le temps d'une manif, à Creys-Malville, Lyon, Dijon ou ailleurs.



Par la suite, on s'était un peu perdu de vue, mais pas vraiment: une carte, postée d'un pays lointain, nous arrivait ça et là, avec un petit signe amical de Titi.

Nous ne recevrons plus de carte d'Etienne: il est hélas parti pour un autre voyage!

Ce soir, à ContrAtom, on a le coeur gros. Nous avons sorti les anciennes photos et nous nous souvenons de Titi. On le voit, là dans le train, affairé à colorier le panneau Stop Malville. Ici, il a une pancarte autour du cou, nous sommes dans le funiculaire qui nous mène au Poly de Zürich pour contester une conférence de nucléocrates. Là encore, on aperçoit Titi au milieu d'une manif au Molard, un 14 juillet: on protestait contre les essais de Chirac. Et puis, c'est devant Superphénix: on est assis dans l'herbe, on pique-nique, on se marre, Titi a l'air heureux, il a un beau sourire…

Où que tu sois, Etienne, sois bien!

Nous pensons à toi !

A ta famille aujourd'hui dans une si grande peine, nous adressons nos pen­sées solidaires et très émues.

Toute l'équipe de ContrAtom

hiver 2002-2003